MFR de Vignieu / Morestel
L'école de l'Alternance
La Maison Familiale de Morestel est joignable au 04.74.27.79.30

L'actualité en direct

Praline et Mazette
Bientraitance et Bienveillance



Les élèves de 1ére SAPAT ont reçu Praline et Mazette les clowns du projet Prendre le soin de rire porté par l'association Jaspir - La Fabrique Jaspir pour une intervention sur le thème de la bientraitance et de la bienveillance.
Le projet «Prendre le Soin de Rire» propose des visites de clowns professionnels auprès des personnes en situation de vulnérabilité dans les maisons de retraite ou EHPAD du nord Isère.
Décalé, haut en couleurs, le clown tisse une relation riche et particulière avec les personnes âgées en créant des instants de jeu, de vie et d’expression. C’est en soi un acte de soin à part entière, par le rire et qui fonctionne sur la durée.
Quand les facultés sont altérées par l’âge, la maladie, la rencontre avec un clown permet la détente, la joie, le rire, une invitation à l’imaginaire… Actuellement le projet se développe sur les EHPAD de la Barre à Saint Jean de Bournay et l’Isle aux fleurs à L’Isle-d’Abeau.
L’intervention a commencé par un spectacle d’impro plein d’humour de Mazette et Praline et s’est poursuivie par la présentation du projet Prendre le Soin de Rire. Un temps d’échange a ensuite permis d’aborder leur expérience auprès des personnes âgées dépendantes, les équipes soignantes et les familles.