La formation "agent d'accueil et d'animation tourisme adapté" est ici complétée par un module "Projet-action de sensibilisation et de coordination" qui apporte la dimension de conduite de projets, et de coordination d'une petite équipe. C'est un titre de niveau IV.
Le titulaire de la certification est chargé :
d'accueillir des personnes en situation de handicap sur des sites touristiques et culturels accessibles à tous, de sensibiliser et coordonner une petite équipe autour de l'accueil et l'accompagnement des personnes en situation de handicap.
Il est requis de réelles compétences relationnelles, une grande qualité d'écoute et un sens de l'organisation dans une dynamique de projet.
Titre de niveau IV (titre inscrit au RNCP) Formation accessible par la voie de la VAE (Validation des acquis et de l'expérience), possibilité d'accompagnement.
Pour plus d'information, contactez : Martine GAUTHIER 04.74.27.79.30