MFR de Vignieu - Chapeau Cornu Formations par alternance : Stages/Ecole Métiers du service à la personne
Portes Ouvertes Samedi 11 Mars 2017 de 9 h00 à 17 h30 - venir avec les bulletins de notes.

L'actualité en direct

VISITE D'ETUDE A MAX AVENTURE


Jeudi 2 février, les élèves de la classe de CAP petite enfance ont visité une plaine de jeux située dans la zone commerciale de Tignieu.

Cette visite a commencé par le témoignage du gérant de la structure. Les élèves ont pu poser des questions sur l’implantation, le fonctionnement de l’entreprise, le rôle du personnel et les conditions d’accueil du public.

Ensuite, de nombreuses informations ont été données sur la sécurité des installations et des locaux. Celles-ci seront utiles à la réalisation d’un travail en PSE (Prévention Santé Environnement).

Pour finir, après avoir reçu les consignes de sécurité liées à l’utilisation des différents jeux, les élèves ont pu essayer les installations ludiques.

Voici quelques photos de cette visite très appréciée des élèves.

La MFR de Vignieu remercie l’accueil du gérant de MAX AVENTURE qui a ouvert ses portes exceptionnellement pour nos élèves.

Florian CARTAILLER



remise des diplomes
Félicitations aux lauréats !
      
Remise des diplômes au lauréats de la promotion 2016
en présence de Messieurs MOYNE-BRESSAND, ALLAGNAT, MERLIN, DRIVET, GACHON ...
de l'équipe de la MFR et des familles des élèves.

Félicitations aux lauréats de la promotion 2016 !

Visiste de quatre structures au service des personnes âgées.


Mercredi dernier, les élèves de 2nde BAC PRO SAPAT, répartis en 4 groupes, ont découvert, 4 établissements soucieux du bien-être et du confort de personnes âgées plus ou moins dépendantes.
Merci au personnel de l’EHPAD L’Isle aux Fleurs de L’Isle d’Abeau, de l’EHPAD Delphine Neyret, de l’EHPAD La Folatière et du Centre d’Hébergement Temporaire Les Tilleuls à Bourgoin-Jallieu de leur avoir consacré du temps pour leur expliquer ce qui est mis en place pour accueillir au mieux un public fragile.
Les jeunes sont rentrés riches d’informations à exploiter pour les 3 ans que durera leur formation.

 

Fabienne CHAMPY



Maison de L'Autonomie

ecole etudiant16Le jeudi 15 décembre 2016, les élèves de terminal SAPAT ont été accueilli par le responsable d’Emmaüs Sassenage qui a expliqué le fonctionnement particulier de cette association. Ils ont pri conscience de l’intérêt de l’esprit de solidarité entre les personnes.

Ensuite, les jeunes se sont dirigés à la maison du département. Ils ont pu s’informer sur l’ensemble des dispositifs d’aide proposé par le département sur la perte d’autonomie et le handicap.

Florian CRATAILLER

Nous Contacter

04 74 27 79 30
mfr.vignieu@mfr.asso.fr