MFR de Vignieu - Chapeau Cornu Formations par alternance : Stages/Ecole Métiers du service à la personne
PORTES OUVERTES Vendredi 27 janvier de 16 h30 à 20 h30 -Samedi 28 janvier de 9 h00 à 12 h30. Venir avec les bulletins de notes.

L'actualité en direct

PORTES OUVERTES A La MFR
A votre agenda....
agendas001PORTES OUVERTES de la MFR

VENDREDI 27 JANVIER 2017 de 16 h30 à 20h00

SAMEDI 28 JANVIER 2017 de 9 h00 à 12 h30

Samedi 28 Janvier à 12 h00 remise des diplômes aux élèves de la promotion 2016.

NOUS VOUS ATTENDONS NOMBREUX !



Maison de L'Autonomie

ecole etudiant16Le jeudi 15 décembre 2016, les élèves de terminal SAPAT ont été accueilli par le responsable d’Emmaüs Sassenage qui a expliqué le fonctionnement particulier de cette association. Ils ont pri conscience de l’intérêt de l’esprit de solidarité entre les personnes.

Ensuite, les jeunes se sont dirigés à la maison du département. Ils ont pu s’informer sur l’ensemble des dispositifs d’aide proposé par le département sur la perte d’autonomie et le handicap.

Florian CRATAILLER

Une action professionnelle qui marque les esprits…

Un groupe de jeune de la classe de terminale Bac Pro SAPAT ont décidé de profiter des fêtes de Noël pour proposer une journée d’animation aux résidents du FAM (Foyer d'Accueil Médicalisé) Jean Janin des Abrets.

Atelier cuisine, jeux de société, peinture et ballades ont été les points forts de cette action.

Les jeunes ont été félicité pour leur professionnalisme par les résidents, les professionnels du FAM Jean Janin mais aussi par leur formateurs.

Florian CARTAILLER



Temps de partage entre les CAP et l'association AFAD

Les élèves de CAP « petite enfance » de la MFR de Vignieu ont accueilli ce mercredi les familles, bénévoles et TISF de l’association AFAD38 de Pont de Chéruy.

Dans le cadre de leur formation, ils ont organisé des activités ludiques sur le thème de Noël, activités qui ont ravi aussi bien les petits que les grands.

Cet après-midi festif s’est terminé par un goûter confectionné par les élèves de CAP. Ce fut un temps de partage riche et convivial apprécié de tous.



Les terminales actifs sur le territoire

Les élèves de Terminales SAPAT se sont investis sur le territoire. Ils ont mis en place de nombreuses actions professionnelles pour répondre aux besoins des structures de l’économie sociale et solidaire comme une collecte alimentaire organisée par le Panier Garni de Tignieu, l’accueil au Salon des Etudes et Métiers de l’Environnement à Saint Chef, la mise en place d’activités de loisirs au Centre social de Morestel et de celui de Corbelin, la préparation d’un repas avec des personnes âgées de l’EHPAD de Crémieu ou encore la mise en place d’un parcours à vélo avec des adultes en situation de handicap.

Les jeunes ont fait preuve d’initiatives et ont mis leurs compétences au service du Territoire.

Sophie Bonneau



remise des diplomes
Remise officielle des diplômes aux élèves de la promotion 2016

http://www.icone-gif.com/gif/ecole/diplomes/diplomes002.gif         SAMEDI 28 JANVIER 2017
à 12 h00

Nous comptons sur la présence de tous les lauréats !


Forum des metiers
Ce vendredi 02 Décembre, la Maison Familiale organise un Forum des métiers ouvert aux élèves de Terminale afin de les aider dans leur orientation. C'est ainsi qu'ils ont pu aller à la rencontre des professionnels pour affiner et consolider leur projet professionnel post Bac.

Ils ont découvert les métiers en lien avec le service à la personne : Aide-soignant, auxiliaire puéricultrice,  Conseillère en Economie Sociale et Familiale, Technicien en Intervention Sociale et Familiale, Auxiliaire de Vie Sociale, AMP, Educateur spécialisé…
Ils ont pu échanger et questionner des professionnels sur les métiers en lien avec le service à la Personne


Visite du centre hopsitalier Pierre Oudot

Les deux classes de terminal ont eu le plaisir de visiter le centre hospitalier Pierre Oudot de Bourgoin Jallieu.
Visite du service maternité, pédiatrie, soins intensifs et logistique.

Retour des élèves :
"la visite de la pédiatrie, c'était bien, j'ai appris des choses très intéressantes sur ce service " Laurine Paix

"J'ai tout apprécié dans cette sortie : l'homme qui nous a présenté l'hôpital était précis et clair, puis le service de pédiatrie était super et bien expliqué par la cadre de santé" Florian VADOT

"La visite était très intéressante , la structure est jolie de l'intérieur" Léa Mendola

"Cette visite m'a beaucoup apporté, c'est à dire que l'univers des bébés me plait vraiment... je m'orienterait vers mon idée principale qui est infirmière puéricultrice" Audrey Kelembo

Merci à l'hôpital de Bourgoin !

Florian CARTAILLER


Nous Contacter

04 74 27 79 30
mfr.vignieu@mfr.asso.fr